DEBOUCHAGE CANALISATION BOBIGNY

01.40.64.92.93
Plombier Bobigny

Dégeler une canalisation : les conseils pratiques

Le dégel des canalisations est une tâche à accomplir en cas de problèmes de circulation d’eau en hiver. Si un débouchage de canalisation Bobigny vous sera utile pour venir à bout d’un bouchon, ces quelques conseils vous aideront à bien dégeler une canalisation. La température intérieure des canalisations baissera brusquement dès l’arrivée de la saison froide.

L’eau se gèlera alors et s’arrêtera de couler. Des mauvais désagréments risqueront de vous surprendre. Le pire sera de constater que votre robinet ne fournira plus de l’eau au moment où vous en aurez le plus besoin. Il existe plusieurs moyens efficaces pour dégeler rapidement une canalisation.

Dégeler dès l’arrivée de l’hiver

Si cette dernière est victime d’une obstruction, pensez à demander l’appui d’un maître dans le débouchage de canalisation Bobigny pour sa résolution. La méthode suivante vous permettra d’éliminer le gel sans trop de problèmes. Voici comment procéder : réchauffez progressivement la température du milieu entourant votre canalisation.

Vous pourrez également ouvrir votre robinet dont l’intérieur est gelé puis le souffler au moyen d’un appareil à air chaud. Il peut s’agir d’un sèche-cheveux ou d’un radiateur. Si après cette action, l’écoulement de l’eau du robinet est faible, n’attendez pas le lendemain matin pour solliciter l’aide d’un service de débouchage de canalisation Bobigny.

Enlever le gel de votre canalisation déjà gelée

Il est important d’isoler les parties exposées au gel. Poser un isolant sur les conduites d’eau vous servira de précaution contre le gel de canalisation. Il existe de nombreux matériaux pouvant être utilisés pour l’isolation thermique. Vous pourrez choisir une laine de roche ou de verre. Celle-ci vous permettra de recouvrir votre conduite de façon à la tenir chaud. Ce type d’isolateur vous coûtera dans les 33 euros le rouleau.

Opter pour une gaine ou manchon d’isolation sera également possible. Cette matière pourra garder la canalisation de votre système à une température ambiante et idéale. Vous aurez le choix entre les versions caoutchoucs ou polyéthylènes. Chaque 50 m de gaine de 19 mm est estimé à 25 euros. Un câble chauffant pourra aussi vous être utile. Alimenté en courant, il peut assurer la fourniture d’une bonne quantité de chaleur utile pour maintenir l’eau de votre robinet à l’état liquide.

Dépannage appaufiné

Débouchage canalisation Bobigny

Service en urgence

Débouchage dégorgement canalisation Bobigny