FUITE D'EAU BOBIGNY

01.40.64.92.93
Plombier Bobigny

Que faire en cas de fuite d’eau après le compteur ?

Il vous est peut-être déjà arrivé de constater que votre facture d’eau ne cesse de s’augmenter alors que vous avez une consommation normale ? Et si le problème venait d’une fuite après votre compteur ? Dans une habitation l’eau est raccordée à un système public et une partie en privée.

Les canalisations privées propres à l’habitation sont celles dites « après compteur ». Ces installations privées sont les sources qui alimentent les pièces d’habitation, comme la cuisine, la salle de bain, la buanderie, en eau. Elles n’appartiennent pas au réseau public, mais sont la responsabilité du propriétaire.

L’après compteur

Dans les immeubles collectifs, l’après compteur désigne les compteurs individuels nécessaires pour limiter la consommation d’eau après le compteur général. En cas de fuite d’eau Bobigny, ce sont les propriétaires qui sont responsables et non la commune ni le syndicat de logement.

En cas de fuite d’eau Bobigny après compteur, les propriétaires et les usagers domestiques des services d’eau et d’assainissement ont des droits. Ces droits s’expriment par des dispositions qui permettent à ces usagers de régler leur problème de fuite après compteur, peu importe leur endroit de résidence. Cette mesure est prise afin de simplifier et d’améliorer la qualité de leur droit ainsi que pour jouir de celui-ci.

Le plafonnement de la facture pour résoudre une fuite après compteur

Cette disposition s’appelle le plafonnement de facture aussi appelé écrêtement. Elle a été mise en place par le service relatif à la facturation en cas de fuite sur les canalisations d’eau potable après compteur. À quoi consiste l’écrêtement ? L’écrêtement est un droit prévu par la loi qui permet de ramener le volume d’eau facturé à un volume d’eau normal et raisonnable avoisinant à la consommation habituelle de l’usager.

Concrètement, il s’agit de supprimer le volume excédant d’eau consommé en moyenne pendant un an ou une période déterminée. Si vous voulez donc jouir de ce plafonnement de facture, il faudra d’abord que vous ayez conservé vos factures pendant l’année. Cette disposition s’applique seulement à une fuite d’eau Bobigny après compteur. Par contre, les fuites d’eau sur les appareils ménagers et les équipements sanitaires ne sont pas prises en considération par le plafonnement de la facture.

Contrôle et détection fuite d'eau

Fuite d'eau Bobigny

Travail bien fait

Expert en fuite d'eau Bobigny